Qui suis-je ?

Interview du 13 octobre 2024 dans le cadre de la journée Octobre Rose à Saint Marcellin au côté de l'association AVECC (Avancer Ensemble Contre le Cancer) dont je suis prestataire

https://www.facebook.com/misterginkoman.fred/videos/1281637673030604


Depuis toujours passionnée de sciences humaines et sensible à l'histoire de vie de chacun , j'ai suivi une formation de travailleur social.

J 'ai donc fait une formation de Conseillère en économie sociale et familiale et suis devenue professionnelle de la relation d'aide.

J'ai une expérience professionnelle de 18 ans comme formatrice dans le secteur santé social.

Par ailleurs mère de deux filles, j'ai été confronté , comme beaucoup de parents , à différentes difficultés qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur l'univers émotionnel, les difficultés d'apprentissage, mes propres émotions ....

Interpellée par les difficultés scolaires d'une de mes filles au CP, j'ai cherché des solutions . J'ai consulté un kinésiologue, ce qui a permis à ma fille une meilleure lecture (plus de fluidité) et une diminution des confusions entre les p et les b.
A l'issue de la première séance, elle s'est elle même exprimée pour dire "je sens que cela se débloque dans ma tête".
Forte de cette expérience, j'ai eu envie de découvrir un peu plus cette nouvelle approche qui me semblait très prometteuse allant bien au delà des difficultés d'apprentissage.

Travaillant moi même auprès de personnes en difficultés d'apprentissage,il me semblait intéressant de découvrir des techniques innovantes pour aider le public accueilli.
J'ai donc décidé de faire une formation de kinésiologue.
J'ai pu suivre cette formation dans plusieurs écoles car pour faciliter la mobilité du formé, les écoles s'organisent pour structurer la formation en module . Un kinésiologue praticien ne peut s'installer qu'après un minimum de 600 heures de formation.


A l'issue de cette formation, j'ai pu expérimenter la kinésiologie sur un public en situation d' illettrisme dans le cadre de la formation pour adulte.

Ce travail a permis aux personnes d'améliorer leurs capacités de communication, une diminution du stress lié aux apprentissages qui font souvent ressurgir des problématiques d'échec et des histoires de vie difficiles. Libérer le stress lié aux histoires de vie de chacun leur a permis de mieux concentrer leur énergie sur l'apprentissage.

Puis j'ai décidé de m'installer afin de faire profiter plus largement de mes compétences.

Je suis kinésiologue® certifiée installée depuis le 1er mars 2002 (depuis 22 ans)
Je reçois à mon domicile,où j'ai aménagé mon cabinet dans le calme de la campagne à Saint Vérand, proximité de St Marcellin.
Je suis membre du SNK, syndicat national des Kinésiologues® N°2-10-01-91
Je continue à me former régulièrement pour acquérir de nouvelles compétences.
J'ai à cœur de vous accompagner dans les difficultés que vous rencontrez sur votre chemin de vie.