Le générationnel

      Notre travail de kinésio nous amène parfois à explorer par test musculaire la part du problème qui prend racine au niveau générationnel.

      En effet certaines difficultés rencontrées par nos ancêtres font parti de l'inconscient collectif et s'inscrit dans notre subconscient même si nous n'avons pas connu cet ancêtre.

      Nous travaillons parfois en identifiant spécifiquement la personne impliquée (ex: papa, maman, grand père, grand mère...)

      Mais la recherche générationnelle peut dans d'autres situations se faire de façon non spécifique en repérant seulement le niveau générationnel concerné.

  • Alors Qu'est-ce qu'ont pu vivre mes ancêtres qui génèrent du mal-être dans ma vie actuelle ?

      Quand le test nous emmène en génération, cela représente un état qui a été transmis de génération en génération : quelque chose qui fait peur, quelque chose qu'on a refusé ou quelque chose qui résiste. Quoiqu'il en soit, cette peur, ce refus ou cette résistance est en relation directe avec la perception du temps présent de la personne testée.

      S'il s'agit d'une personne connue soit directement ou par ce que la famille a pu en dire, on essaiera de comprendre ce qui, au niveau de cette génération, a provoqué cette peur, ce qui a été nié, refusé...ce quelque chose qui résiste.

  • Mais si je n'ai jamais connu mes ancêtres ?

      L'identification d'une émotion ou d'un des aspects de la vie de la personne par test musculaire nous aidera si la personne n'a pas d'informations particulières sur cet ancêtre.

      Comprendre ce que des difficultés liées au statut économique, au style de vie, à la religion, à la nationalité, aux guerres, aux attitudes face au mariage, face à la famille, à la créativité...a pu avoir comme répercutions sur notre propre système ( que se soit au niveau émotionnel ou mental) nous permet d'évoluer vers un état plus proche de notre vérité et retrouver l'accès à nos choix.

      Si les attentes, les peurs et les refus sont transmises d'une génération à l'autre, nous aussi pouvons les transmettre à nos propres enfants !

D'autres approches permettent de travailler sur les dynamiques générationnelles comme la psychogénéalogie ou les constellations familiales.

  • L'impact de l'émotion sur l'ADN

       Des recherches scientifiques récentes ont pu mettre en évidence l'impact des émotions sur l'ADN (c'est l'épigénétique), ce qui permet de mieux comprendre l'héritage génétique de certain de nos comportements.