L'enfant, éponge émotionnelle


      Pendant la petite enfance (jusqu'à environ 7 ans), l'enfant ne fait pas bien la différence entre ses émotions et celles de ses parents. Il se transforme en véritable éponge par rapport à ce qui se vit à la maison ou dans son environnement proche.

      Bien sûr, il a aussi ses propres émotions en ce qui concerne sa vie chez la nounou (de qui il peut aussi absorber les émotions) ou à l'école en fonction de sa propre personnalité.

      En kinésiologie quand un jeune enfant est amené par ses parents, si celui-ci est trop jeune ou handicapé, on travaille avec un test de transfert. C'est à dire que l'on teste les réponses de l'enfant sur le parent présent.

      Au cours de la séance, les émotions identifiées pour l'enfant peuvent avoir une résonance très forte avec l'histoire personnelle du parent. Les enfants sont nos révélateurs !

 Mais surtout ...ne culpabilisez pas...cela ne règle pas le problème!

      La principale solution c'est de désamorcer l'émotion pour vivre sans le stress qui lui est associé.

      Parfois même, nous sommes amenés de constater que le travail en kinésiologie devrait plutôt se faire sur le parent. Cela est très évident quand la séance pour l'enfant n'apporte pas de nette amélioration ou une amélioration temporaire.

      Si c'est le cas, il est préférable de faire un travail en parallèle avec le parent "transmetteur" afin d'apporter une solution durable.

      Dans tous les cas, sachez que, plus vous serez bien vous-même, plus vous ferez un cadeau à vos enfants. Votre bien être est le garant de la sécurité dont il a besoin. Ce que vous avez résolu pour vous, sera une "valise" de moins à porter pour lui.