Les peurs

  • La peur est-elle toujours un sentiment inutile ?

La peur peut, à certains moments de notre vie nous être tout à fait utile. Si vous êtes dans une situation difficile, lors d'un danger imminent, la peur conduit à des réflexes de survie : la lutte ou la fuite.

En dehors du contexte de ces moments de notre vie, la peur devient un obstacle.

  • La peur, une illusion paralysante et destructrice ?

Les peurs évidentes avec lesquelles nous nous battons le plus souvent, sont des illusions superficielles et pourtant paralysantes, grandes consommatrices d'énergie et destructrices car elles sont liées à des peurs beaucoup plus profondes qui -si nous ne les détruisons pas- entraîneront un dysfonctionnement très profond du subconscient.

  • Quelle est l'incidence de nos peurs sur nos comportements ?

Avec nos peurs nous sommes capables de créer de multiples comportements d'évitements (nous sommes dans une stratégie de fuite et donc de survie car nous nous sentons menacé)

  • Mais comment se créent nos peurs ?

La plupart du temps nos peurs reposent sur notre système de croyance : le notre et celui dont on hérite

Certaines peurs sont imprimées génétiquement, d'autres sont transmises par la mère lors de la conception et de la grossesse, certaines sont véhiculées par l'éducation et les autres sont créées par notre imagination à travers ce que nous vivons.

La kinésiologie nous permet d'avoir accès à ces différents niveaux de mémoire cellulaire par différents protocoles afin de désamorcer les émotions liées à la peur qu'elles soit ou non associées à un évènement connu.

Si les phobies sont sans aucun doute liées à des peurs, il faut savoir que les addictions (dépendances) , les comportements compulsifs, et les obsessions sont tout autant sous l'influence de nos peurs profondes.

Se débarrasser de ses peurs c'est se donner la possibilité d'avoir accès à de nouvelles expériences.